Tout savoir sur l’iPhone XS

Lancé en septembre 2018, l’iPhone XS reprend la formule que propose l’iPhone X avec quelques améliorations en plus. Acclamé par la critique, cet iPhone figure parmi les meilleures ventes d’Apple.

Propriété physique

L’iPhone XS propose un design est assez classique et sobre avec la possibilité de choisir entre 3 types de couleur. Ce sont : le noir, l’argent et l’or. Ses dimensions sont 70,9 x 143.6 x 7.7mm et son poids est de 177 grammes. Il s’agit d’un modèle d’iPhone étanche. 

Écran et caméra

La taille de l’écran est de 5,8 pouces avec une résolution 2436 x 1125 pixels. Il dispose d’une caméra principale qui ouvre à f/1,8 avec un capteur de 12 Mpx. Les enregistrements vidéo proposent une résolution 4 K. Pour ce qui est de la caméra frontale, elle dispose d’un capteur de 7 Mpx. 

Performance

Ce smartphone fonctionne avec un système d’exploitation iOS 12 qui est configuré avec un processeur A12 Bionic, une RAM de 4 Go et un mémoire interne de 64 Go. À noter que cet iPhone est aussi disponible avec une mémoire de stockage de 256 Go et de 512 Go.

Prix 

En deux ans, le prix de cet iPhone a connu des hauts et des baisses. Le prix dépendra donc du magasin ou de la plateforme sur lequel il est acheté. Son meilleur prix tourne autour des 750 euros. Toutefois, en fonction de la capacité de la mémoire de stockage choisi, il faut compter 200 euros de plus pour le modèle à 256 Go et 400 euros de plus pour le modèle à 512 Go.

Voir aussi :

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *